Universités de renommées

Universités de renommées :

  1. La (LMU) Ludwig-Maximilians-Universität est la plus grande université de Munich, a été fondée en 1472 et compte aujourd’hui 42.000 étudiants et 700 professeurs, regroupés dans 150 cursus. D’une excellente réputation, elle propose un large éventail de formations dans tous les domaines de la connaissance : sciences humaines et civilisations, sciences de la nature, médecine, droit, économie et sciences sociales.
  2. La (TU München) Technische Universität à Munich accueille aujourd’hui sur trois sites 21.000 étudiants, dont plus de 4.000 étrangers ; 400 professeurs y enseignent et font de la recherche dans les 127 cursus. Les spécialités de la TU s’articules autour des sciences de la nature, la technique, la médecine et les sciences de la vie. Une collecte de fonds efficace et d’étroites coopérations avec l’industrie caractérisent cette TU comptant six prix Nobel
  3. L’Université de Constance se situe au bord du lac de Constance, dans le triangle formé par l’Allemagne, la Suisse et l’Autriche. Malgré sa taille relativement modeste avec 10.000 étudiants et 174 professeurs, elle compte parmi les meilleures universités allemandes.Les étudiants peuvent choisir entre plus de 40 cursus en sciences de la nature, sciences humaines, droit et économie. C’est une destination de choix pour les étudiants qui souhaitent faire un doctorat en Chimie, Biologie, informatique et sciences de l’information.
  4. L’Université de Freiburg située à proximité de la France et la Suisse est l’une des plus anciennes d’Allemagne. Elle propose des cursus en Théologie, médecine, droit et philosophie. Un centre de recherche international (Freiburg Institut for Advanced Studies, FRIAS) développe les compétences de chercheur des étudiants.
  5. L’Université de Karlsruhe propose 43 cursus dans les sciences de la nature, les sciences de l’ingénieur et l’économie à ses 18.000 étudiants. Des prix Nobel de chimie et de physique y ont travaillé, tout comme pionner de l’automobile Carl Benz.
  6. L’Université d’Heidelberg fondée en 1386, compte 26.000 étudiants et 380 professeurs. Ces savants ont déjà obtenu 8 prix Nobel, particulièrement en en médecine, biologie moléculaire et oncologie. Exceptionnelle en recherche et en enseignement, elle joue dans la ligue des très grandes universités internationales.
  7.  La Rheinisch-Westfälische Technische Hochschule d’Aix la Chapelle se trouve dans le triangle que forment l’Allemagne, la Belgique et les Pays-Bas. Cette situation géographique lui a permet de former un centre de recherche en coopération avec l’université de Jülich (Jülich, Aachen, Reseach Alliance). Cette destination est un must pour les étudiants des sciences de la nature et de l’ingénierie.
  8. L’Université de Göttingen compte 24000 étudiants et 400 professeurs. Les étudiants peuvent choisir entre 124 cursus, on y trouve des disciplines récentes comme la bioinformatique, les neurosciences et la biologie moléculaire. http://www.uni-goettingen.de
  9. La Freie Universität à Berlin  compte parmi les universités les plus diversifiées d’Allemagne. Elle propose de renforcer les liens entre es 34000 étudiants et 400 professeurs-chercheurs.
HAUT